dimanche 16 novembre 2014

TRANSITION NEPAL-BALI......MAIS QUE SE PASSE-T-IL?????

Et oui, nous voila déjà reparti du Népal....vous allez nous trouver gonflés, mais un mois, c'est court!

A notre retour de trek, nous avons donc décidé de faire chemins séparés pendant les jours qu'il nous restait, histoire de pouvoir se ressourcer un peu personnellement, et puis parce que ça fait du bien mine de rien dans un voyage d'un an 24h/24 ensemble!

De mon coté, j'ai (Béné) retrouvé mes marques à Pokhara pour quelques jours, dans la même guest house qu'il y a 2 ans. 3 jours pour me reposer après le trek, et j'en avais bien besoin!
J'ai profité de la douceur de vivre de cette ville, la deuxième du pays, mais nettement plus calme! et puis j'ai retrouvé Hira, ma guide lors de mon premier voyage, avec qui je suis restée en contact. Quelle joie! Si jamais vous voulez faire un trek au Népal, et que vous cherchez une guide, n'hésitez pas, elle est incroyable! Elle a maintenant monté sa propre agence de trek et cherche à développer de nouveaux projets notamment dans le village de ses parents. Ils accueillent déjà de jeunes volontaires venant aider au dispensaire. Je lui ai parlé du wwoofing, et elle est enchantée! parfait pour nos prochaines vacances! ;)
Ensuite direction Kathmandou pour les 5 derniers jours, avec la visite de quelques temples et villes alentours. L'histoire est très riche dans cette vallée, avec des centres villes encore bien conservés. On se croirait au moyen âge.....avec le bruit des klaxons en plus! C'est toujours aussi chouette, mais aussi épuisant!

Le 11 novembre, je retrouve donc Emile à l'aéroport pour un départ direction Bali!
Nous sommes heureux de nous retrouver après ces quelques jours et de partir découvrir cette nouvelle culture que ni l'un ni l'autre ne connait.

Arrivée donc à Bali le 12 novembre. Selamat Datang!!!
et là.......le choc!
Déjà au niveau climat! Il fait une forte chaleur humide, assez accablante.
Mais surtout au niveau développement de l'ile...... Je m'explique. Nous avons quitté Kathmandou, capitale du pays, où peu de rues sont pavées, avec parfois des trous béants au milieu, il n'existe manifestement pas de code de circulation, les voitures et autres bus, sont d'un autre âge, et jamais entretenus, les constructions sont anarchiques, il y a de la poussière partout et l'ensemble est archipollué. Et là, nous arrivons à Bali, petite ile, nous nous retrouvons dans un taxi récent et climatisé (WOW le luxe!), TOUTES les routes sont bitumées, les maisons sont magnifiques PARTOUT, avec de superbes sculptures, ça roule sur la route......enfin bref, le gros choc!!! Et on en profite!

Nous ne nous étions pas rendus compte à quel point le Népal, et particulièrement Kathmandou était fatiguant, mais depuis notre arrivée à Bali, nous dormons entre 10 et 12h/nuit, sans compter les siestes! Bref, nous récupérons, au milieu des jardins en fleurs, dans un petit pavillon, c'est incroyable. Sans parler bien sur de notre petit warung (resto indonésien), qui nous sert des plats à base de citronnelle, gingembre, cacahuètes, succulents, le tout pour entre 1 et 2 euros!!

Voila, la vie est belle et on pense à vous quand meme!
des bises
Béné BE representante.
Pokhara et la chaine des annapurnas derriere

 centre de Patan, dans la banlieue de KTM
 
 
Pashupatinath, grand temple hindouiste où se font les crémations
 Bali, Ubud!
 et environs

 Coco, notre hôte!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire