mardi 4 novembre 2014

THEY'RE BACK!!! ( ILS SONT DE RETOUR!!!)

Chaud devant chaud! Vous l'attendiez avec impatience, le récit des nouvelles aventures de la BenEmile team sort tout juste....et il s'en sont passées des choses depuis un mois!

Une fois débarassés des vélos (qui sont bien arrivés en France, ouf! merci Thierry!), nous avons mis cap vers l'asie......et quelle autre belle transition qu'Istanbul pour cela?
Istanbul, une terre inconnue pour tous les 2 et un rêve pour chacun. Un vrai trait d'union, passage de relais entre l'Europe que nous laissons derrière nous et l'Asie que nous allons découvrir pendant quelques mois.
Mais Istanbul....ça se mérite! 12h de bus de nuit, 2 passages de frontières, dont 2h à attendre à la frontière turque à 1h du matin avec une fouille de fond en comble du bus et des bagages. Sans parler des litres de whisky achetés par les chauffeurs qu'ils nous distribuent avant la douane comme si de rien n'était, et qu'ils revendront au marché noir dans les rues d'Istanbul.

Et une fois arrivés....WOW!!!!

C'est une ville absolument immense, sublime, qui grouille, mais assez propre. Il y a une vie incroyable! On sent très fort l'héritage du passé sur cette terre qui fut byzantine puis ottomane.
C'est aussi une Turquie en pleine transition que nous découvrons, parfaitement à cheval entre l'orient et l'occident, avec des luttes internes très fortes, surtout par les temps qui courent. En effet, lors de notre passage, nous assistons à d'importantes manifestations kurdes demandant une intervention armée à Kobané, en Syrie. Ces manifestations sont immédiatement et sévèrement réprimées à coup de gazs lacrymogènes (que nous expérimentons!) et lances à incendie. Le droit de manifester et le débat public est de plus en plus restreint en Turquie. Par chance, notre hostel emploie des jeunes étudiants turques, et kurdes, et c'est l'occasion pour nous d'échanger sur ces évènements là et ceux de 2013.

Nous retrouvons également Atacan, jeune turc rencontré à Belgrade et Agathe, une amie. Rien de tel pour arpenter les rues de la ville!

Nous sommes restés une semaine, mais serions bien restés plus longtemps!

Enfin l'Asie, la vraie nous appelle auprès d'elle....

le 13 octobre 01h, c'est parti pour le Népal!

En image, ça donne......
la petite Aya Sophia
 rencontre improvisée avec Damien, un copain grenoblois!
 Aya Sofia.....AH oui, quand meme!
 blue mosque, depuis aya sofia

 L'ile aux princes, avec Agathe!
 Le Bosphore!
 blue mosque

On vous embrasse!

Béné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire