mercredi 6 août 2014

GUTENGOD la Baviere!

C'est avec un immense plaisir que nous vous ecrivons a l'occasion de notre premier jour de pause.....bien merite apres 14 jours de pedalage et plus de 600kms avales! On en est fiers!

Depuis une semaine nous sommes donc en Allemagne, et depuis quelques jours en Baviere. Oui, je precise, parce qu'en fait, la Baviere, ce n'est pas tout a fait l'Allemagne: Je m'explique.....
- la Baviere est un tres grand territoire au sud est de l'Allemagne, une des parties les plus riches aussi.
- en Baviere on parle avec un accent que meme les autres allemands ont du mal a comprendre
- en Baviere, on ne dit pas Gutentag pour saluer, mais on salue Dieu: Gutengod. Mais d'ailleurs......
- les bavarois ne saluent pas quand on leur dit bonjour!
- en baviere, on ne peut pas se brosser les dents dans l'evier prevu pour la vaisselle sous peine d'avoir un gros bavarois qui vienne vous dire des choses pas tres gentilles que vous ne comprenez pas, mais vu la vigueur et la couleur de son visage vous comprenez vite que vous avez fait une erreur.
- en baviere, certains regrettent ameremement l'epoque ou un certains A.H. faisait regner un peu d'ordre.
- peut-etre s'en repentent-ils d'ailleurs au confessionnal d'une des nombreuses eglises que l'on trouve ici.
- Ah oui, la baviere c'est aussi la terre d'origine du pape Benoit XVI......pas vraiment connu pour son reformisme, si vous voyez ce que je veux dire!

Bref, a part ces petits details la, c'est tres joli!

On profite toujours bien de notre route qui est magnifique et nous permet de plus en plus de rencontrer des gens: cyclotouristes, ou meme marcheurs! De supers echanges! On retrouve meme certains regulierement sur plusieurs jours!
En plus, on a retrouve le soleil! :)

On pense fort a vous!
grosses bises

Bene pr B.E. company...

et maintenant, un peu d'allemagne!!!

 Nos compagnes de route......

 Ulm, ville de naissance d'Einstein, et super sympa!

 petite pensee pour le pere Girard ;)
 pause reparation des velos
 abbaye de Weltenburger. Y a pas a dire, les moines savent faire la biere, mais ca coupe bien les jambes!!!!
 nos copains de route: Peter et Marielle.
 Regensburg (Ratisbonne en Fransich)
 YOUPIIIIII!!!!!!! je suis sauvee!!
 avec nos copains, la famille Groseille
 la fameuse auberge de jeunesse chateau-fort
 derniere mode bavaroise en matiere capillaire
derniere mode bavaroise en matiere vestimentaire
ci dessus. Gilbert, de haute savoie, revient à  pied depuis la mer noire, et un couple de sud coreens!

2 commentaires:

  1. Trop cool votre blog, j'ai enfin eu un peu de temps pour m'y plonger... Les marocains vous envoient des gros bisous, à très vite pour suivre vos aventures :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, Béné, je suis extrêmement fâchée.... Il a fallu que j'implore ta mère pour savoir si tu avais un blog et obtenir l'adresse... partie incognito ... tes nouvelles amours (chacun sait que l'amour au pluriel est féminin) et aventures t'ont-elles fait oublié ta Tatatété autrefois préférée??.... Tant pis je me rattraperai avec mes nièces marocaines que je vais soudoyer à grands coups de crème de marron!! pour vous ce sera saucisses, choucroute et bière; allez! sans rancune! profitez bien tous deux... Biz

    RépondreSupprimer